Logo - ANFPP
Association Nationale pour la Formation Professionnelle de la Pharmacie

Préparation du BP* de
Préparateur en Pharmacie*Brevet Professionnel


Les cours :

Les cours par correspondance couvrent en 2 ans la totalité du programme officiel (référentiel) du BP de préparateur en pharmacie. Sont édités un cours de BP 1ère année et un cours de BP 2ème année. Chacune des 2 années comprend des cours polycopiés adressés à intervalles réguliers à chaque élève tout au long de l’année scolaire. Ces cours sont régulièrement revus et réactualisés.

Les devoirs :

L’élève reçoit également des devoirs régulièrement répartis dans l’année, qu’il rédige et qu’il nous adresse. Un correcteur annote le devoir qui est retourné à l’élève avec un corrigé-type polycopié. Dans leurs corrections individuelles, les pharmaciens et préparateurs correcteurs pourront donner conseils et renseignements complémentaires. Les devoirs comporteront des questions précises sur les cours déjà reçus par l’élève, des questions obligeant à faire la synthèse sur un sujet donné et des questions faisant réaliser des exercices d’application. Chaque élève aura toujours le même correcteur qui pourra contrôler sa progression et le conseiller. Une note et une appréciation sont portées sur chaque devoir, donnant une indication précise sur le travail fourni. La réalisation des devoirs est très importante puisqu’elle valide le temps de formation.

Le suivi personnalisé :

Un dossier individuel regroupe tous les renseignements concernant l’élève (documents reçus, dates de réception des devoirs, notes obtenues…) et permettra de suivre l’évolution de ses connaissances et sa progression. En plus, l’élève pourra soumettre au Pharmacien Directeur tout problème qui se pose à lui (par mail ou téléphone). Des documents complémentaires de travail, de réglementation concernant de nouvelles directives, d’informations lui seront régulièrement communiqués (par mail ou bien par courrier).